Les amoureux de grands espaces et de sérénité seront conquis. Celliers, dans son écrin de neige, est le lieu rêvé de vacances au cœur d’une nature omniprésente et préservée. C’est le rendez-vous des amateurs de ski de randonnée et de balades en raquettes.
Celliers étant un lieu naturel préservé, aucun tracé ou balisage n’est mis en place quant à la pratique de ces activités. Il est important de noter que vous vous engagez sous votre entière responsabilité et assumer les risques qui leurs sont liés.
Le village est relié au domaine skiable de Valmorel par une télécabine pour une escapade le temps d’une journée ou plus, sur les pistes de ski du Grand Domaine.
La télécabine de Celliers est ouverte du 21 décembre 2024 au 30 mars 2025.
⚠ L’accès à Valmorel ou Doucy depuis Celliers se fait par la télécabine de Celliers (rejoindre ensuite la station par les pistes de ski ou les chemins nordiques), ou par la route (compter environ 50min de trajet).
Celliers est un village traditionnel du Massif de La Lauzière, dans la vallée voisine de celle de Valmorel.
Cet ensemble montagneux ravira les amoureux de nature paisible, de faune et de flore (le Massif de la Lauzière est intégré au programme Natura 2000).
Le village des amoureux de nature sauvage, est niché dans une vallée préservée aux hameaux authentiques.
Situé sur la route du Col de la Madeleine, maintes fois traversé par les coureurs du Tour de France, tentez l’expérience et gravissez les lacets de ce fameux col à 2000m d’altitude.
Bordé par de nombreuses cascades et torrents c’est le lieu idéal pour la randonnée en famille.
Pour les férus de randonnée en montagne, le Tour de la Lauzière s’effectue en plusieurs jours et le refuge du logis des fées sera l’étape revigorante pour déjeuner ou passer la nuit au cœur de la réserve de chamois classée Natura 2000.
Restauration et commerces :
Services
Idées de visites
« 900 ans face aux avalanches » c’est l’histoire d’une petite vallée qui nous ouvre les portes du massif de la Lauzière dans les Alpes françaises. C’est l’histoire des cinq hameaux de Celliers, cernés par les couloirs d’avalanches, et qui auraient pu être désertés à tout jamais. L’histoire d’une forêt qui renaît de ses cendres grâce à la volonté de quelques forestiers tenaces. D’une route, sans cesse coupée, et aujourd’hui presque complètement sécurisée. C’est finalement l’histoire d’hommes et des femmes qui se battent pour faire vivre ce territoire sauvage et préservé.