La randonnée proposée ici est adaptée à tous types de randonneurs, qu’ils soient débutants, enfants ou marcheurs confirmés.
Attention à quelques passages légèrement vertigineux ou le sentier est étroit pour les personnes sensibles. La majorité du parcours se déroule en forêt, vous protégeant des fortes chaleurs.
Les 500 premiers mètres se réalisent sur la route jusqu’à un pont enjambant un torrent. Le sentier à emprunter est situé juste avant le pont sur la droite et longe ce torrent. Cette montée donne une vue splendide jusqu’au Mont Blanc lorsque le temps le permet ! De plus elle traverse une zone humide dans laquelle il est possible d’observer - mais pas de cueillir ! - diverses plantes telle que des orchidées ou des plantes carnivores (par exemple la grassette commune ou la grassette des Alpes).
Un petit passage entre les arbres permet de rejoindre la route à emprunter sur environ 200 mètres, avant d’entrer définitivement dans la forêt (1500m). La montée à proprement parler est terminée !
La traversée de la forêt est réalisée sur un petit sentier à l’ombre et où il est possible de croiser des écureuils ou des chevreuils et des biches. Les indications sont simples et il n’y a pas de passage particulièrement technique. Seulement, une ou deux portions présentent une pente assez raide en bordure du sentier pouvant rendre mal à l’aise les personnes sujettes au vertige.
Après 2km, la descente s’accentue jusqu’à l’arrivée dans La Thuile (1190m), petit hameau dans lequel se trouvent plusieurs fontaines.
Après être sorti du hameau, vous traversez la route afin d’emprunter un chemin agricole qui vous ramène juste à côté du parking de la télécabine (1270m).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.J'acceptePolitique de confidentialité