Sentier assez technique avec une vue sublime sur la vallée et le Mont Blanc.
Débuter la boucle au sommet de la télécabine de Pierrafort (1835m). Passer devant le restaurant d’altitude l’Altipiano et monter en direction de Plan Salin (2050m) en empruntant un sentier à travers les alpages.
En longeant le ruisseau du Morel, poursuivre l’itinéraire jusqu’aux Sources du Morel (2162m). Un sentier sur la gauche permet de rejoindre le Col du Gollet pour une randonnée plus courte et moins difficile.
La grande boucle continue sur la droite en direction de Roche Blanche (2278m) à travers un paysage surprenant caractérisé par les entonnoirs de dissolution dans le gypse, formés par l’effritement de la roche. Roche Blanche offre le premier point de vue de cette randonnée sur le Mont Blanc, la vallée de Nâves et les massifs de la Vanoise et Lauzière.
Continuer sur le sentier pour rejoindre la route carrossable. Pour les plus sportifs, prendre à droite pour effectuer un aller-retour en direction de la Pointe du Mottet (2592m), en passant par le Col du Mottet (2378m) pour profiter du deuxième point de vue de cette randonnée, plus spectaculaire encore car viennent s’ajouter les massifs de Belledonne et de la Chartreuse. De retour au lieu-dit « Sous-Riondet » (2303m) suivre la route carrossable jusqu’au Col du Gollet (1970m) avant de rejoindre votre point de départ.