Un itinéraire assez exigeant mais atypique qui permet de découvrir le patrimoine industriel et hydroélectrique local sous un autre angle.
Au-delà de son caractère insolite et impressionnant, cette randonnée est propice à la découverte d’un itinéraire patrimonial, varié (forêt, passerelles, torrent,…) et offre des panoramas grandioses sur la vallée. Le parcours est accessible aux marcheurs entraînés et aux personnes sportives. Le tronçon en encorbellement peut présenter des difficultés aux personnes sujettes au vertige.
Départ derrière les usines de Notre Dame de Briançon (parking du cimetière). Au fil du parcours à travers la forêt du Cudray vous découvrirez les aménagements hydro-électriques de Notre Dame de Briançon et notamment sa conduite forcée. Puis vous sillonnerez un chemin en encorbellement au-dessus du canyon de l’Eau Rousse qui vous fera longer le torrent au plus près.
La section des passerelles est la plus spectaculaire. Elle a été aménagée en 1897 lors de l’installation de la conduite forcée de la centrale de Notre Dame de Briançon. Vous rejoindrez ensuite le pittoresque village du Cudray (retour boucle courte) et poursuivrez jusqu’au point d’intérêt de la randonnée : le Belvédère du Jet (990 m). De là, vous bénéficierez d’un point de vue exceptionnel et aérien sur le Bassin d’Aigueblanche, la basse vallée de Tarentaise et les massifs environnants.
ATTENTION : quelques portions du parcours sont dégrades avec des passages délicats, soyez prudents !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.J'acceptePolitique de confidentialité